Kingstone
veuillez utiliser votre Pseudo "in game" lors de votre inscription

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Kingstone
veuillez utiliser votre Pseudo "in game" lors de votre inscription
Kingstone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Questions et réponses pour BuShiDo

Aller en bas

Questions et réponses pour BuShiDo Empty Questions et réponses pour BuShiDo

Message  HenzoAtori Dim 19 Mai - 18:48

Voila, suite a toutes vos remarques sur ma manière de faire j'ai décidé d'ouvrir ce sujet pour tous ceux qui aurais des questions ou des remarques a me faire. Cependant j'aimerais bien que ceux ou celles qui voudrons bien poster ici reste sur l'analyse des faits car c'est dans un but d'échange que je le fais et non pour animer des esprits vulgaires ou grossier, merci donc de rester polis et objectifs dans vos postes, merci d'avance


Les BuShiDo
HenzoAtori, JustFox, FooFox, Jumany, JooVooDoo, UshiOni
HenzoAtori
HenzoAtori

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 39
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Questions et réponses pour BuShiDo Empty La Charte Wei dans SagaDynasty d'il y a 4 ans.

Message  HenzoAtori Ven 31 Mai - 10:09

Pour répondre principalement a Elvinis suite a notre discussion, voici la charte qu'on avais sur un jeu similaire il y a 4 ans.

Règles internes aux ligues (pour les membres de la ligue):

Devoirs:
- Capturer toutes plantations/exploitations n'appartenant pas a un membre de la charte (ligues membres du grand conseil)
- Coloniser tout joueur disponibles hors ligues en priorité, puis les petits de la ligue et finalement chez les ligues voisines. (voir avec le chef pour les membres de la charte)
- Lancer les appels de légions en chat ligue en priorité, s'il y a assez de joueurs, limiter les légions a la ligue, si non, limiter au royaume.
- Référer ses heures de connections, campagne et légions ciblées, évolution de campagne et héros (souhaité) au chef de ligue pour l'organisation (BM, BR, assignations des mines et fermes, ect).
- Suivre les directives du chef lors des BM, BR et des recherches de ligues.
- Vérifier hebdomadairement son niveau au sein de la ligue et le mettre a jour si possible.
- Informer le chef de toutes découvertes pouvant aider la ligue et le royaume (joueurs EJ ou autres facile a battre par exemple)

Interdictions :
- D'aider un joueur d'un autre royaume sauf si la demande est validée par le chef. Amitiées avec d'autre joueurs devant être signalées au chef de ligue
- De lancer les appels en légions, appels de commerce sur le chat monde
- De déménager vers un secteur sans l'approbation du chef de ligue.

Devoirs et responsabilités des chefs de ligue:

Gestion:
- Répertorier chaque membres de sa ligue en vue d'organiser l'évolution du royaume (Temps de connection, participations aux BL/BR, distribution des légions en fonction du nombre de connectés aux différentes heures...)
- Pour les BM le chef devra définir et nommer un ou plusieurs groupes pour la participation de la ligue. Il doit informer les membres choisis pour permettre aux membres de se préparer et leur donner le nom du coordinateur de la prochaine BM, le nom de son groupe ainsi que le nombre de joueurs dans son groupe. Il devra en suite donner cette liste au coordinateur en spécifiant les nombres de membres ainsi que les noms des groupes créés.
Exemple: "Aigle> lvl 20-40 x 12 / Marteau> lvl 86-108 x 25 / Vipère> lvl 109-126 x 5".
- Fournir les informations requises au sein du grand conseil du royaume (ensemble des chefs de ligues + un leader de royaume choisi par parmi ces dernier ou nommé par vote majoritaire) pour l'organisation de l'évolution du royaume.
- Faire part des décisions du grand conseil aux membres de sa ligue ajuster leurs dispositions dans les différentes villes lors des BM/BR.
- Créer des groupes qui auront le droit d'exploiter les mines et exploitations selon les heures convenues par le conseil et de définir selon le niveau du privilège (défini par la participation du dit membre envers sa ligue) la liste des privilégiés ainsi que leurs droits sur les heures définies.
Exemple: Décision du grand conseil: Poitier - Ligue A mines 1-3-4-6 le matin et nuit. Annonce dans la ligue: Jouer A sur mine 1 et 6 le matin, Joueur B sur mine 3 - 4 le matin / Joueur C sur mines 1 et 6 la nuit, Joueur D sur mine 3-4 la nuit. Valable pour les exploitations aussi.
- Organiser les colonisations au sein de sa ligue et faire part d'éventuelles possibilités (joueurs sans suzerain) ou besoins (joueur sans colos) aux autres ligues pour mettre en place une structure cohérente et profitable. La colonisation est aussi un moyen de protéger les membres faces aux joueurs hors charte en créant une protection en avalanche jusqu'au plus fort joueur de la région en question.
- Tenir sa ligue informée des événements du jeu par messages
- Nommer un ou plusieurs formateurs pour les novices de sa ligue
- Organiser les aides pour légions pour nouveaux membres selon leur possibilités de connections.
- Faire respecter les règles et prendre des mesures adéquat en cas de transgressions.
- Annoncer tout nouveau membre aux autres chefs de ligue (hebdomadaire)
- Faire un recoupement de toutes informations fournie par les membres et les formateurs de sa ligue
- Faire suivre une affaire concernant des membres d'une ligue autre que la sienne impliquant l'un ou plusieurs de ses membres.
- Le chef de ligue peut déléguer ces responsabilités a un autre joueur ou même de laisser faire les membres de sa ligue selon leurs bon vouloir mais il sera ce pendant le premier responsable de ce qu'il en résultera en toute circonstances.

Devoirs des Formateurs:
- Donner une ou plusieurs stratégies aux novices pour bien évoluer dans le jeu par tous les moyens (pages privées, forums, et tout autre moyens jugés nécessaires).
- Evaluer l’assiduité des membres dans la mesure du possible (bon rythme de jeu, goldeur ou pas, ect)
- Suivre les petit membres jusqu'à majorité (aptitude a aider en BM/BR et légions)
- être disponibles a des heures définies (plusieurs formateurs possibles pour couvrir toutes les heures souhaités)
- Regrouper tous les joueurs des autre royaumes pouvant être exploités pas les membres de la ligue (avec l'aide de tous les membres).

Le Grand Conseil:

Description:
Le grand conseil est l'ensemble des chefs de ligues présentes dans le royaume aillant été validées par les fondateurs du grand conseil lui-même (il n'est pas systématique qu'un chef de ligue devienne membre du grand conseil). Ce groupe vas alors désigner un leader qui sera le chef du grand conseil et a qui il incombera le devoir de prendre les décisions finales pour le royaume tel que la capture des régions. Ce chef peut nommer des conseillers pour animer les débats lors des réunions du conseil (le roi du royaume étant le premier conseiller par défaut). Tout conseiller a le même droit de vote que les chefs de ligues dans le grand conseil.

Devoir du grand conseil:

Les membres:
- Donner toutes les informations utiles au conseil pour organiser les BM/BR convenablement en donnant la sélection des membres aptes et disponibles de leurs ligues respectives pour mettre en place les différentes stratégies lors de ces batailles.
- Fournir la liste numérique des différent types de joueurs présents et actifs pour le partage des exploitations, mines et légions pour une fluidité accrue de l'évolution général du royaume.
Exemple: "Matin>Dorée 12 - Troyenne 21 / Midi> Centenaire 4 - Désert 9" et "lvl 60 full up 7 - lvl 80 full up 15"
- Tenir le conseil informé de tout changement au sein de leurs ligue pour réévaluations des décisions futures (Capture de régions en fonctions du besoin, répartitions des BL a faire).
- Prendre part aux réunions lors de débats et toute sorte (régler des problème internes, réévaluations des règles, stratégie face aux autre royaumes, ect.)
- Organiser des groupes dans leurs ligues selon les parts et tranches horaires des exploitations, mines et légions leur aillant été attribués par régions.
- Aider dans l'organisation du royaume a la demande du conseil.
- Pour les BM: Le grand conseil défini un coordinateur pour chaque BM a la fin de ces dernières qui sera le responsable jusqu'à sa destitution. Le grand conseil devra nommer aussi un assistant au cas ou le coordinateur désigné ne peut pas assurer sa fonction au moment requis, l'assistant recevra alors les privilèges du coordinateur a sa place.

Le coordinateur:
Le coordinateur est une joueur élu par le grand conseil pour coordonner les BM et rendre efficace celle-ci. Il ne prend pas part aux BM mais reste sur les lieux pour assurer le bon fonctionnement de sa stratégie. Un coordinateur gagne le droit d'exploiter les 2 plus grosses mines de son secteur une fois par jour pendant les 4 jours suivant la BM qu'il a coordoné en compensation de sa non participation aux BM.
L'assistant désigné par le conseil doit suivre chaque étape des tâches du coordinateur en titre mais ne prend sa fonction que si le coordinateur est absent lors du début de la BM en question. Si le coordinateur est présent, l'assistant rejoint le groupe le plus petit s'il a le niveau requis, sinon il exploite la mine la moins chargée.

Les tâches du coordinateur:
- Le jours de sa nomination il doit prendre contact avec son assistant nommé par le grand conseil. Il devra par la suite donner un mon a chaque mine pour une identification facile par les autre joueurs et émettre un schéma illustré de la mine pour que les autre membre puissent être informés par leurs chefs respectifs.
- Il recevra la liste des participants aux BM de tous les chefs de ligues de la charte et devra donc mettre en place une stratégie pour que les groupes qu'il coordonnera sachent comment interpréter ses consignes.
- le deuxième jour il devra transmettre l'emplacement des mines sécurisées aux grand conseil pour que ce dernier donne les directives aux membres des ligues respectives qui ne font pas partie d'un groupe pour assurer un équilibre des mines sécurisées.
- Le jour de la BM le coordinateur devra faire en sorte que les lignes se soient jamais brisées en envoyant au bon moment les renforts sur chaque mine composant ses lignes défensives, savoir a préalable où sont les mines de replis en cas de défaite de la défense et prévenir les joueurs de chaque changement en cours de BM.
- Si le coordinateur est en retard et a manqué le début de la BM, il rejoint le groupe le plus proche de son niveau ou a défaut d'en trouver un, il exploite la mine la moins chargée.

Le leader organise les votes concernant l'ensemble du royaume a savoir:
- Distribution des exploitations, mines et légions en pourcentage par rapport aux membres actifs de chaque ligue et en définir les privilèges.
- Distributions des tâches pour les ligues lors des BR
- Dispositions des ligues sur les plantations majeures (BL ne devant jamais opposer 2 ligues de la charte)
- Accepter ou refuser l'intégration d'une nouvelle ligue, d'un nouveau membre, d'un nouveau conseiller dans le grand conseil.
- Rectification effective des règles et chartes selon le besoin suite aux débats lors de problèmes et/ou inconvénients engendrés par cette dernière.
- Tenir un édito clair et accessible par tous les membres du royaume des règles et décisions concernant le royaume.
- Définir avec le roi les membres de la noblesse lors du début du règne du roi.
- Faire respecter la charte et les règles par toutes les ligues et prendre des mesure en conséquent si besoin est.
- En cas de vote équilatéral, c'est le leader qui prend la décision finale.
- Le leader est le premier responsable diplomatique face aux autre royaumes mais peut désigner une autre personne s'il ne se sent pas apte ou ne peut être présent en cas de besoin.
- Le leader a priorité sur tous les privilèges des autres membres pour maintenir son statut.

Règle générales envers toutes les ligues du royaume (visible pour tous les membres du royaume):
- Les ligues ne doivent jamais capturer les mêmes plantations régionales.
- Les ligues doivent capturer toutes exploitations et mines n'aillant pas reçu l'autorisation du grand conseil, valable pour les ligues hors charte.
- Aucune ligue ne peut être admise dans la charte avant que les ligues déjà présentes soient peuplées a plus de 80%
- Les problèmes entre joueurs doivent se régler entre joueurs a l'amiable mais tout en étant référés aux chefs des ligues concernées, de quelque nature que le problème soit.
- Toutes propositions doivent être portées a l'attention du grand conseil, venant de joueurs dans la charte ou pas. Les chefs et formateurs étant les personnes a contacter pour se faire.
- Amitiés avec des membres d'autre royaumes sont autorisées mais sont soumises a une réglementation définie par les chefs de ligues et le conseil au cas par cas et doivent donc être notifiées aux responsables.
- La non activité d'un membre de la charte de plus d'une semaine sans annonce au préalable entraîne la perte des privilèges au seins de la charte ainsi que le bannissement du membre par sa ligue.
- Tous les chefs de ligues ainsi que le leader doivent mettre a disposition un moyens autre que le jeu de les contacter en cas de besoin urgeant (e-mail, fb...).
- Ces règles ne s'appliquent qu'aux ligues membres de la charte du grand conseil.

Fin de la charte.


Comme promis Elvinis, voilà ce que pourrais être une vraie charte selon mon expérience de ce jeu il y a 4 ans. J'espère que même si elle ne vous conviens pas elle pourras au moins vous donner des idées pour faire évoluer la votre car, encore une fois, elle ne prend pas en compte la fréquence de jeu des joueurs ce qui pénalise les joueurs assidus et est même un abus face a certaines situations que je vais essayer d'habiller par des exemples:
- Je suis le seul joueur connecté a 10h du matin dans ma zone depuis une semaine. J'ai donc pris les 2 grosses exploitations vu que personne d'autre n'est là. Je m'en fait voler une suite a la clause de la charte actuelle car un joueur disparu depuis des jours a décidé de revenir et, était au courant de la charte, a donc fait tout dans les règles (screenshoot et tout le reste).
- Je suis le seul joueur de poitier connecté à 3h du matin, personne n'as de mines mais un joueur renté tard pour X raisons m'a volé ma mine juste pour faire valoir la charte.
- J'avais pas assez de troupes pour faire la BL de ce soir, m'aillant pas de personne a qui en parler au préalable définie j'en ai parlé a mon ami qui m'a dit d'en prendre deux pour une fois alors j'ai pris 2 exploitations et 2 mines en urgence pour me refaire mais un joueur me les a volés, car il n'étais pas au courant, ce qui a encore réduit mes troupes.
- Moi et joueur A sommes les seuls actifs sur la zone 7 de poitier mais joueur a m prend mes mines pour respecter la charte.
- J'ai combattu pendant 8 heures lors d'une BR mais ai dû quitter cette région car j'étais a cours de troupes, je n'ai plus assez de blé mais je ne peut pas me refaire assez vite pour reprendre les BL/BM car je ne peut pas exploiter 2 grosses fermes.
- J'aide un joueur(A) en centenaire pour qu'il puisse passer en troyenne pour m'aider a son tour, un autre joueur(B) en désert voudrais m'aider en troyenne pour que je l'aide a son tour, en même temps il y a un joueur en antique qui sollicite l'aide des autres royaumes pour faire ses légions alors que celui qui m'attend(B) pourrais l'aider s'il se faisais aider aussi. (Problème d'organisation). Le résultat étant: 1 charle + 3 jules + 4 athurs vont faire la même légion donnant ainsi PPx1 pour chales, x3 pour jules et x4 pour arthurs, aussi valable pour les frags. Et le pire c'est que ce joueurs ne pourras plus s'en passer car il sera toujours le seul charle à être sur cette légion et les autres a venir.


Certaines notifications sur le royaume actuel:

Les régions:
L'un des plus grand problèmes que personne n'a jamais soulevé est que le royaume Charlemagne contrôle 4 des 7 régions 130 prenables mais aucune des régions inférieures ce qui entraîne la surpopulation de toutes les zones de lvl 60/80 (toutes sous le contrôle des Jules) d'où tous les problèmes de mines et exploitations. Les mines étant un moyens basique pour gagner l'argent, elles ne sont plus très utiles a très haut niveau, contrairement au blé qui deviens le nerf de la guerre a partir du niveau 55 et ainsi donc les mines servent éventuellement a donner de l'argent pour acheter du blé au marché noir en cas de besoin mais sans plus. Ceci justifie la présence du grand conseil au sein d'un royaume pour gérer cette logistique car ce besoin de blé est engendré par la participation aux légions/BM/BL/BR et attaques pour les PP qui devrais être organisé de manière être profitable pour tout le royaume (sauf les PP qui restent une initiative bien personnelle).
Voici comment ça marche normalement:
- Un joueur aillant atteint le lvl 60 full up (équipements et bâtiments au maximum) a un besoin plus fort en blé qu'en argent et devrais alors quitter la région politique (imprenable) où la prospérité est la plus haute pour peupler une région acquise, la défendre et gagner un maximum de points de privilèges et affaiblir les autre royaumes tout en préparant le terrain pour ses confrères qui rejoindrons ces lieux plus tard. Ce faisant il libère donc des mines dans la région politique pour ceux qui en ont plus besoin que lui, lui aussi aillant accès a des mines pourra les exploiter pour combler ses réserves de blé, cela fait donc plus de mines a exploiter pour le royaume.
Le joueur lvl 41 - "60 non full up" / 61 - "80 non full up" restera par contre dans la région politique pour gagner un maximum d'argent pour améliorer ses équipements et structures et être ainsi prêt plus rapidement pour prendre le relais dans les régions hostiles. Cette organisations va donc favoriser l'évolution globale du royaume.

Pour les BM:
- Les joueurs n'aillant pas de besoins dans le domaine d'argent (les lvl 20-40 étant dans les régions politiques avec grande prospérité) devraient se concentrer sur l'appuis des autres joueurs lors des batailles de mines car eux peuvent faire descendre le nombre de défense pouvant être faites par les autres royaumes et permettre ainsi de retirer un joueur trop fort pour les équipes de maintiens des lignes (barrages pour laisser la place aux autres joueurs sur les mines sécurisées) et diminuera grandement la capacité d'action des autre royaumes sachant que chaque défense augmente le temps d'action.
- Le joueur moyen donc (lvl 41-80), selon la stratégie fournie par le coordinateur et transmise par le chef, va exploiter les mines sécurisées selon les indications qu'il a reçu. Il a toutefois une certaine obligation de bien évoluer et le plus rapidement possible pour aider a son tour. Il est aussi le plus indiqué pour participer aux BL contrairement aux petits si les BL comptes plus de 50 participants.
- Les gros joueurs (lvl 81+) vont maintenir les lignes aussi longtemps que possibles en les exploitant au mieux (chaque défense diminue le temps de récolte) et faire part de la situation en temps réel pour la coordinations des supports et éventuels replis en cas de défaites.
Tout ceci étant organisé par le coordinateur désigné par le grand conseil pour chaque BM.

Les joueurs multi-comptes:
Pour la question des joueurs multi-comptes c'est pas compliqué, chaque compte est compté comme étant un joueur a part entière ce qui règle tous les problèmes car eux aussi doivent participer aux activités de ligue, seront soumis a la même réglementation au niveau des BL/BM/BR et aux partages de légions, mines et exploitations. Ce qui deviens du coup un handicap
au lieu d'un privilège.


Voila ce qu'on avais dans ces temps là et ça marchais très bien, maintenant c'est vrai que c'est beaucoup de boulot en apparence mais c'est comme les cours de conduite: ça semble compliqué mais ça reste simple a mettre en oeuvre.

Outre ce fait, il y a aussi que je quitte CoM (ce qui fera plaisir a bon nombre de personnes) car je n'ai plus assez de temps a consacrer a ce jeu, je reste sur le forum par contre histoire de garder le contact avec des amis et aussi pour vous donner des explications par mise en situation sur les points qui pourraient vous intéresser. Je remercie d'avance tous ceux qui voudrons prendre part a la discussion sur ce sujet et remercie aussi ceux qui s'abstiendrons de faire des remarques inutiles.
Ceci est uniquement en vue de créer une charte plus adéquat pour le bon fonctionnement du royaume.

Voila, j'ai fait de mon mieux pour exposer la charte et la vision que j'ai de ce jeu par rapport a mes expériences d'il y a 4 ans :)
HenzoAtori
HenzoAtori

Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 39
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum